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[Morrowind] Petite présentation

 
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ArchiDruide
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MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:43 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

En préliminaire : le jeu n'est plus distribué par les éditeurs officiels, il est encore accessible sur des site comme amazone (lien direct : ICI), et il semblerai que certaine fnac en on également encore en stock.




Texte d'introduction tiré de la GBT :

Initialement prévu pour Noël 1997, "The Elder Scrolls III : Morrowind" fut maintes fois repoussé, mais est finalement disponible sur PC en VO depuis le 2 mai 2002, et en VF depuis septembre. Il est le premier jeu de la série à sortir sur une console (sur la X-Box de Microsoft). Il est aussi le premier de la série des The Elder Scrolls à accueillir des extensions. Ces "add-ons", comme le jeu principal, ont été développé par Bethesda Softworks.

Ce dernier (sorti sur PC, puis sur Xbox) s'appelle Tribunal, et est sorti en VO le 6 novembre 2002. S'il n'apporte pas d'énormes innovations au fonctionnement du jeu original, il allonge quelque peu sa durée de vie, grâce à de nouveaux éléments de scénarios, de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements, de nouveaux monstres, et une nouvelle ville d'une taille plus que respectable, Longsanglot (Mournhold), ou Almalexia, capitale de la province de Morrowind.

Plus ambitieux est le deuxième et dernier add-on, BloodMoon, sorti en VO le 3 juin 2003. Il crée une nouvelle île, Solstheim, au nord du Vvardenfell, avec notamment un nouveau climat (quasi-polaire), une nouvelle guilde, la possibilité de participer à la création d'une ville minière, celle (enfin !) de se transformer en loup-garou, etc.

Le monde de Morrowind est bien plus petit que celui de Daggerfall (mais cela ne paraît pas tellement, notamment grâce à une grande richesse de lieux) : une carte parcourue en une heure de bout en bout, une bonne vingtaine de villes seulement, etc.

Par contre, plus question de lieux et de quêtes générés aléatoirement. Tout est pensé dans les moindres détails : le moindre donjon est "fait-main", et ils sont nombreux, entre les dizaines et les dizaines de caveaux, de lieux de cultes daedriques, de donjons, de mines, etc. De la même façon, dans la moindre maison, on peut ramasser et se servir de chaque objet.

Si des nouveautés font leurs apparitions (nouvelles compétences, signes astrologiques, deux nouvelles races jouables...), les grandes lignes de gameplay de Daggerfall restent présentes. Mais ce système de "zéro contraintes" dans un monde (relativement réduit) comme celui de Morrowind, entraîne parfois quelques débordements et autres déséquilibres, qui peuvent néanmoins être compensés par un très intéressant système de plugins.

Il est, bien sur possible de rejoindre de nombreuse guildes comme l'une des grandes maisons Telvanni, Hlaalu et Rédoran, la guilde des mages, la guilde des guerriers, La guilde des voleurs, La guilde des assassins dunmers: la Morag Tong, le temple des Tribuns, le culte impérial, la légion impériale, ou encore l'un des trois clans vampires Quarra, Berne ou Aundae...




Quelques images : http://www.elderscrolls.com/art/popup_concepts.htm














Il est possible d'ajouter et de créer des modules quasi à l'infini, faisant un de morrowind un jeu quasi sans fin. Il existe une très grande communauté francophone de joueurs/moddeurs. A coté des modèles du jeu original, il est aussi possible d'en créer (avec des programmes de modélisation comme blender), et de les ajouter au jeu.


Certains modules sont quasiment des jeux entiers utilisant morrowind comme toile de fond, mais totalement indépendants.


En voici un des derniers encore en test :



Dernière édition par ArchiDruide le Sam 22 Aoû - 09:31 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Dark Einar
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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 15:55 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

Y'a pas à dire, le mod stargate a l'air magnifique! Shocked
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ArchiDruide
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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:46 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

oui mais il est encore en test, je crois qu'il ont du modifier des trucs.

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MYSH


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MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:34 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

Mdr il est trop ancien ce jeu, je me rapelle avoir lu un test pc jeu dans les années 2000 lol

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Dark Einar
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MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:23 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

Eh oui mais en général les meilleurs jeux sont vieux^^
Mis à part ça le mod stargate bug chez moi Sad
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Luttiii


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MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:01 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

Ahlala c'était mieux avant Wink

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ArchiDruide
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MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation Répondre en citant

Faut y jouer pour comprendre ce que c'est Wink

et le coté entièrement modulable, est quand même une super option qui n'es pas courante pour un jeu de ce type, ce qui en fait un jeu quasi sans fin...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: [Morrowind] Petite présentation

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