Ordre des Chevaliers du Dragon Index du Forum

Ordre des Chevaliers du Dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment installer un mod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers du Dragon Index du Forum -> Externes -> Discutions -> Elders scrolls -> [Morrowind]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:51 (2009)    Sujet du message: Comment installer un mod Répondre en citant

Une fois que vous avez téléchargé votre mod, il se présente compressé sous la forme d'une archive, il faut donc un logiciel pour le décompresser, perso j'utilise winrar, mais je crois que 7zip est pas mal non plus, et entièrement gratuit. Je vous conseille de mettre vos téléchargement dans un dossier à part, plus facile pour vous y retrouver ensuite.

Bon donc vous avez l'archive dans un dossier séparé, faites une première fois "extraire ici" ce qui vous permet d'explorer tranquillement votre archive (plus simple que depuis le dézipeur). Vous devriez avoir un dossier nommé "data files" et parfois des fichiers lisez-moi, il sont aussi assez souvent dans le dossier "data files" .

Si vous avez bien ce fichier relancer l'extraction, en utilisant l'option qui vous permet de choisir le dossier cible.

vous devez extraire dans le fichier "morrowind" attention pas dans le "data files". Tout se mettra automatiquement en place, vous avez rien d'autre à faire. Oubliez les manipulations données dans les lisez-moi, c'est uniquement pour des correcteurs de date, ça sert pas à grand chose et parfois ça risque même de tout bloquer.

Maintenant lancez le jeu...

Vous devriez obtenir ceci :

Choisissez l'option "fichier de données"

Dans la partie gauche vous avez la liste des modules disponible, les trois premiers (si vous avez tribunal et bloodmoon), sont les jeu de base, il doivent être cochés. Le pnog est le correctif, il doit également être coché.
Tous les autres c'est les modules, que vous pouvez cocher ou non. Tout en bas (pas visible sur l'image) il y a vos sauvegardes de partie. Attention lorsque vous changez certains modules vous devez redémarrer un partie, pour le savoir allez voir sur le forum wiwiland dans le sujet associé, si ça n'a pas été abordé, posez la question.

lorsque vous sélectionnez un module, vous avez au centre en haut le créateur du module, et parfois en dessous, une brève description. A droite sera indiqué les programmes indipensable pour le faire tourner. Par exemple si vous avez un mod qui indique "morrowind" et rien d'autre, il fonctionnera toujours, s'il marque "morrowind" et "tribunal" vous aurez besoin des deux, etc...

Une fois que vous avez choisi vos mods (attention s'il y en a deux, souvent il y a deux versions, choisiessez la bonne), cliquez sur "OK".

Voilà vous pouvez lancer le jeu !

Si vous avez un message curieux au démarrage indiquant que des chemins ont pas pu être trouvé, pas de panique c'est habituel, poursuivez le chargement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:02 (2010)    Sujet du message: Comment installer un mod Répondre en citant

Juste un petit ajout pour ceux qui ont Vista ou Seven, ne mettez pas le jeu dans le répertoire "programme files", une protection empêche la modification des fichiers .ini. Morrowind (ou Oblivion) risque de ne pas reconnaitre les objets ajoutés par un mod. Le plus simple est de mettre ces jeux sous un répertoire C:\jeux\

Je viens d'avoir le problème en réinstallant morrowind, il reconnait pas le patch correctif, bloquant du coups pas mal de mods qui sont construit dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2018)    Sujet du message: Comment installer un mod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers du Dragon Index du Forum -> Externes -> Discutions -> Elders scrolls -> [Morrowind] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange