Ordre des Chevaliers du Dragon Index du Forum

Ordre des Chevaliers du Dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mod en cours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers du Dragon Index du Forum -> Externes -> Discutions -> Elders scrolls -> [Morrowind]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:16 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

bon j'ouvre ce sujet pour parler d'un futur mod qu'on va créer ...

J'ai déjà quelques idées graphiques, et aussi sur le bachground de manière à ce qu'il s'intègre le mieux possible à celui de morrowind.

Donc l'idée de base est un voyage à travers le temps par l'intermédiaire d'un portail, une fois que le héros a passé la première porte, il va se trouver un peu "coincé" dans d'autres époques, il devra rechercher d'autres portes qui le mènerons jamais où il espère, sauf la dernière qui le ramènera dans son époque (chouette il pourra enfin aller taper sur dagoth ur)

L'idée de base pour placer la première porte... au fond d'une grotte, elle est pas encore créée, mais se sera vite fait, le principal problème est de savoir où placer l'entrée de la grotte. Le joueur ne devra pas vraiment savoir à quoi il s'attend, il explore la grotte (il a trouvé une note signalant un fabuleux trésor ^^) et tombe sur un campement abandonné (tien pas de contrebandiers à liquider). Quelques murs, un reste d'habitation mais pas de trace de lute, plutôt un lieu délaissé, mais pas vidé, comme si le propriétaire était parti faire un tour et qu'il n'est jamais revenu.

Le mobilier indique clairement un mage, mais pas de trace visible que se pourrait être un nécromancien. Des pierres d'âmes, des pierres précieuses, un stock d'ingrédients variés, des livres, un matériel d'alchimie, le tout à l'abandon, recouvert de toiles d'araignées... quelques rats ? oui bof ils auraient attaqué les provisions... à voir... un journal relatant des expériences en cours dans un lieu caché... ah enfin un truc intéressant ... en cherchant bien, une petite pièce, les murs sont de pierre blanche et le sol est de dalles noires, de l'encens charbonne aux quatre coins (à voir s'il charbonne encore ^^). Une estrade noire se dresse au centre, une lueur bleutée au centre...

Prêt pour le grand voyage ?

Là je vous vois venir... quelle expérience est en en cours, le mage travaille sur quoi ?

Le plus logique serait qu'il étudie un moyen de passage vers les plans d'oblivion de manière à pouvoir les étudier.

Mais pour cela il faudrait soit qu'il utilise les restes de passages déjà existants, ou qu'il ouvre lui-même une porte. Alors ouvrir une porte c'est pas impossible mais très complexe, en plus il doit se lier à un prince daedra, donc ça le limiterai à un seul monde d'oblivion, sans compter qu'il deviendra également lié à ce prince... peut-être qu'il a essayé, mais abandonné cette solution ou mise en réserve. Utiliser des portes existantes... là c'est aussi complexe faut les trouver. Mis à part les portes qui s'ouvre dans Oblivion (le jeu) on en vois pas d'ouvertes. Mais il en est fait mention dans des livres.

Celui-ci par exemple :

Citation:

(...)

Les "portes d’Oblivion", pour reprendre l’expression de Morian Zenas, ne sont pas faciles à trouver et nous épuisâmes de nombreuses pistes avant d’en trouver une dont nous avions la clef.

Les Psijiques d’Artaeum disposent d’un endroit qu’ils appellent la caverne du rêve, où il est dit qu’il est possible d’entrer dans le royaume daedrique et d’en revenir. Iachesis, Sotha Sil, Nematigh et bien d’autres sont connus pour avoir utilisé ce moyen. Mais malgré de nombreuses demandes auprès de l’Ordre, cela nous fut refusé. Celarus, le chef de l’Ordre, nous affirma que l’entrée de la caverne avait été scellée pour le bien de tous.

Nous eûmes un temps l’espoir d’utiliser les ruines de Mortecime pour accéder à Oblivion. Le portail de Weir est toujours debout, bien que les terrains d’entraînement des mages de guerre impériaux aient depuis longtemps été rasés à l’époque de Jagar Tharn. Malheureusement, après de longues fouilles à travers les débris, nous dûmes conclure qu’à la suite de leur destruction, tous les accès aux royaumes extérieurs, le cairn de l’âme, l’ombre périlleuse et la source des ravages, avaient été détruits. Ce fut probablement une bonne chose, mais cela nous empêchait néanmoins d’atteindre notre but.

(...)

La façon la plus simple et la plus incroyablement complexe de se rendre en Oblivion était de simplement cesser d’être ici pour commencer à exister là-bas. A travers l’Histoire, il existe divers exemples de magiciens qui semblaient capables de voyager à leur guise vers des mondes au-delà du nôtre. Nombre de ces voyageurs sont morts depuis des lustres, s’ils ont même vraiment existé, mais nous réussîmes à en trouver un encore en vie. Dans une tour en marge de la baie de Zafirbel, sur l’île de Vvardenfell dans la province de Morrowind, vit un ermite magicien d’un âge très avancé du nom de Divayth Fyr.

(...)

(source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Les_portes_d’Oblivion livre se trouvant dans Oblivion)

tien un nom connu : Divayth Fyr !

plus loin on apprend la présence de portail ouvert par un mage telvani dont Divayth Fyr se sert pour aller dans les plan d'oblivion.

Ailleurs on dit que les Dwemer ont tenté plusieurs expériences pour rejoindre les plans d'oblivion
(j'ai pas trouvé le document mais seulement une mention sur le forum wiwiland)

Il y a aussi un livre intéressant expliquant de quelle manière on peu fabriquer une pierre sigilaire permettant l'ouverture d'une porte en se liant à un prince daedra.
(source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Ponts_magiques)

Donc je pense que la situation de l'entrée de la grotte devrait se trouver quelque part en territoire telvani ou dans une ruine dwemer. Mais comme je pensais utiliser une architecture dwemer dans la suite, se serait plus intéressant de situer ces expériences dans la zone telvani qui correspond mieux au coté magique de la grotte.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:22 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

j'oubliais...

quelques liens intéressant...

il existe un recueil de tous les livres présent dans Tamriel (donc de toute la série des Elder Scrolls) : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Cat%C3%A9gorie:Genres_de_livres

et aussi ici quelques trucs intéressant : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Catégorie:Non_officiels

a noter ces deux écrits : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/L'île_d'Artaeum et http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/L'interception_de_Nu-Mantia_… et lettres suivantes

bientôt des images des ressources que j'ai trouvées Wink

Dark Einar
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:11 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

J'adore l'idée! Je vois déjà une petite tour telvanni vide, quelque part dans les terres désolées, remplie de toiles d'araignées et de grimoires poussiéreux! 

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:19 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

une tour ?!? euh... oui bon c'est vrai que la grotte pourrait se trouver dans les sous-sols d'une tour, mais je voulais interagir un minimum avec des cellules extérieures, je vais chercher où je peu la placer sans trop de risque. Il existe un répertoire des terrains utilisé pour les mod en VF, je vais partir de là.

voilà j'ai réservé une cellule pour placer la tour, elle sera sur un monticule existant en 17, -4 sur la côte d'azura

je pensais nommer la grotte "Specus spinae" le latin est souvent utilisé dans les livre de tamriel, surtout pour ce qui est ancien.

Ce qui signifie "Grotte de l'épine", j'ai choisi "Specus" plutôt que "Caverna", car "caverna" est utilisé dans le sens "cavité" alors que "specus" l'est dans le sens grotte ou trou profond.

Pourquoi de l'épine ? à cause de la morphologie de la grotte Wink

Maintenant par contre comment nommer la tour qui va se trouver au-dessus ? faudrait une traduction ou alors le nom du mage qui habitait la tour, c'est souvent utilisé pour nommer les tours.

ou alors une forme modifiée de spinae... euh... Tel Nothorn ? ... je sais c'est pas génial ^^  et le proprio de la tour pourrait se nommer Neldam Nothorn ...

p.s. : un générateur de nom pour morrowind Wink Arrow http://www.tamriel-rebuilt.org/index.php?p=modding_data/ngen

Dark Einar
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

Cool Very Happy dit nous dès que t'auras avancé.

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:29 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

Mais j'avance sans arrêt...

voilà la tour, manque encore quelques petits accessoires, les lumières, etc... (le ciel est curieux car j'ai du un peu trafiquer, c'est une vue dans le tesc pas dans le jeu)

comme tu vois, ça avance vite, et encore j'ai pas trop l'habitude de manier du telvani, j'ai perdu un peu de temps au début.

Il y aura quelques marchands, juste pour se fournir avant le grand départ, cette tour sera habitée, c'est la grotte au-dessous qui sera vide.

Il faudrait une petite histoire, pour expliquer la présence du joueur dans cette tour, et lancer une quête qui débloque la porte des souterrain.

par exemple...

1. en parlant avec les marchands on apprend que Nothorn le proprio de la tour, grand mage de renom, cherche un aventurier pour un petit travail.

2. nothorn nous explique qu'il y a quelques temps un mage venu de cyrodill lui a demandé l'autorisation de faire des recherches dans sa cave car il pensait y trouver la trace d'un trés ancien artefact de télétransport, comme il avait une bonne érudition, et qu'il semblait parfaitement documenté, nothorn lui a donné son accord. Mais après plusieurs jours sans nouvelles (ou semaines, à voir), et puisqu'il n'était pas ressorti, quelqu'un l'aurait obligatoirement remarqué, il a envoyé son assistant regarder ce qui se passait. Mais l'assistant n'est pas revenu non plus et il y a quelques jours de cela déjà. Il a bien essayé d'envoyer des gardes, mais il sont revenu bredouille. Nothorn les soupçonne de n'avoir pas réellement cherché de peur de disparaitre à leur tour.

3. Lorsqu'on lui propose de l'aider, Nothorn nous explique alors que sa tour est construite au-dessus d'une grande grotte qui était anciennement connue sous e nom de Specus spinae, et dans laquelle on peut encore voir des restes de constructions plus anciennes, mais personne n'y a fait de fouilles sérieuses. Des énergies très spéciales sembles y circuler, c'est pourquoi il a fait pousser sa tour à cet endroit, le constructeur a pu ainsi utiliser cette énergie magique pour faire pousser les champignons (à voir pour la tournure). Il nous conseille de nous équiper soigneusement chez les marchands de la tour. Il nous signale également que le mage cyrodillien a fait apporter quelques matériaux et des vivres afin de pouvoir s'y aménager un habitat. Il aimerait savoir ce que ce mage est devenu, mais avant tout il aimerait qu'on retrouve son assistant sain et sauf, si possible... (en gros l'autre mage c'est le dernier de ses soucis, un vrais telvani Wink ). Il nous donne encore une clef qui permet d'entrer dans la grotte, et une seconde qui fut trouvée dans la grotte à la construction de la tour, il ne sais pas ce qu'elle ouvre, mais parait très ancienne. Il avait "oublié" de la donner au mage ...

Pour les textes je vous laisse faire, j'ai assez à faire avec le reste Wink

ça presse pas ça se met en place en dernier  Mr. Green

Dark Einar
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:40 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

J'en ai déjà l'eau à la bouche! J'adore ton idée^^

Si je peut t'aider en quoi que ce soit dis moi Wink (enfin bon niveau tesc je te laisse faire)

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:02 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

ah mais non tu pourrait créer aussi de l'espace ^^

Mort de Rire

ben pense déjà à ton histoire en anglais, aux dialogues possibles, etc...

kyler

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:24 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

ah c'est ce dont tu me parlais
ca a l'air pas mal Very Happy

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:34 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

Se sera pas mal ^^

j'ai commencé à créer l'intérieur de la tour...

je pense que l'histoire risque d'être un peu plus complexe que prévu ^^

J'ai une autre idée pour lancer la quête.

Je pense que c'est un mod qui pourra se jouer sans trop de difficulté avec un nouveau perso. Donc la quête pourra démarrer juste après qu'on ait parlé à Cosades. Un pnj qui se trouve dans la rue, mais je le verrai plutôt à la guilde des mages, qui est à la recherche d'un ami disparut alors qu'il faisait des recherches dans la région sur certains cristaux. Il en avait découvert par hasard un morceau en vente chez un marchand de gemmes à vivec.

De là départ pour Vivec où on fait le tour des enchanteurs, et on fini par apprendre qu'il s'est embarqué pour une tour telvani où aurait été trouvés ces cristaux... Je pense ajouter quelques pnj (plutôt que d'utiliser les existants), un dans la guilde des mages, un autre chez l'enchanteur telvani qui propose de nous télétransporter chez un de ses collègues en territoire telvani, se serait lui qui a fourni le cristal et celui qu'on cherche s'y serait rendu ...

On arrive chez l'enchanteur de Tel Nothorn qui dit avoir "trouvé" ce morceau près de l'entrée de la tour, mais qu'il n'en a jamais vu à l'intérieur, il a pas trop cherché non plus. Il se souviens effectivement qu'un mage lui avait posé des questions sur ces cristaux, et sans en écouter davantage serait partit pour la tour. Mais il semblerait que la tour jouisse d'une très mauvaise réputation. Déjà le champignon qui a servit à la construction continue de pousser de manière désordonnée, sans pouvoir être contrôlé et des rumeurs curieuses courent à ce sujet...

Il nous déconseille de chercher à rencontrer Nothorn qui semble un peu fou sur les bord (c'est pas original), et d'entrer dans la tour.

Bon on fait le tour des marchands, on oubliera pas d'acheter des potions de lévitation, et partout on nous déconseille d'aller dans la tour...

Et on décide d'entrer...

Mort de Rire

(La suit en image dès que possible)

Luttiii

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:08 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

En effet ça à l'air pas mal du tout, mais pour ma part je verrai bien une tour inhabitée, ça renforcerait le mystère.
Des PNJ peuvent informer sur la tour qui a très mauvaise réputation en ville par exemple, sans que celle-ci soit habitée.

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:34 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

si si elle sera habitée ^^ Mort de Rire

on va y aller progressivement... plus loin se sera plus habité du tout

et là les habitants faudra chercher un peu...

Dark Einar
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:46 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

Si t'arriverais à créer dans la tour une ambiance oppressante et mystérieuse, comme si l'on ne devrais pas être là ça serais cool Very Happy

Sinon dès que tu commenceras les dialogues et les textes tu connais mon email Wink

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:51 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

mais je te laisse proposer des textes, je te demande pas de traduire mais d'en proposer... tu vois en gros comment je pense introduire l'action, ensuite des pnj on en met en fonction de l'histoire créée et des textes. Et on peu continuer à venir là pour la création du mod, je peu faire une sous section pour le mod quand il y aura besoin. Fais un sujet séparé pour les textes si tu veux Wink

De plus je suis pas contre d'inviter du monde à participer... il y a un travail énorme pour arriver à terme...

Sinon pour l'ambiance je m'y emploie, le plan de la tour va déjà être un peu tordu... logique quand même, mais tordu... disons que Nothorn est un peu négligé... encore qu'il doit pas sortir souvent de ses appartements...

ArchiDruide
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:29 (2010)    Sujet du message: Mod en cours Répondre en citant

Bon l'entrée de la tour est terminée (encore les meubles à placer, mais la déco générale est terminée), me reste plus que le premier et le second étage, avant de m'attaquer au sous-sol  Mr. Green

Premières vues (dans le tesc toujours)

pour vous donner une idée... voilà une vue générale...

j'ai essayé de respecter au maximum l'extérieur, pour l'ordonnance de l'intérieur (faudra vraiment prévoir des potions de lévitation Mort de Rire )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message: Mod en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers du Dragon Index du Forum -> Externes -> Discutions -> Elders scrolls -> [Morrowind] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange